Informations thérapeutes

Informations thérapeutes

Diagnostic
Articles
Livres
Vidéos
Newsletter
Contact
Témoignages

Navigation thérapeutes :

- Inscription rédacteur (gratuit)
- Inscription annuaire thérapeutes (gratuit)
- Récupérer son mot de passe
- Modifier sa fiche dans l'annuaire



Trouver un thérapeute :

Par thérapies
Par régions
Par départements
Par arrondissements
Par cantons
Par communes

Naturopathe Auriculothérapeute

Manuela JACOLIN

Adresse : 38, Avenue Victoria 73100 Aix-les-Bains
Tél : 0676091827

Courriel : visplantis@orange.fr

Spécialités : | Aromathérapie | Auriculothérapie | Naturopathie | Oligothérapie | Phytothérapie |

Site : Vis Plantis


AURICULOTHERAPEUTE ou Réflexologue auriculaire
• Auriculothérapie sans aiguille
La réflexologie auriculaire n’a pas été empruntée à la médecine chinoise, mais a véritablement été découverte, développée puis mise en forme à Lyon par le Dr Paul NOGIER (1908-1996). L’auriculothérapie fait aujourd'hui partie des Médecines Alternatives et Complémentaires. J’utilise la détection différentielle (appareil électrique de détection et de stimulation) indolore, de haute précision et sans aiguille. Cette méthode permet de localiser et de traiter avec exactitude les points réactifs de l’oreille. L’auriculothérapie est indiquée dans la lutte contre la douleur et l’anxiété dans tous leurs aspects, les troubles fonctionnels et chroniques, les addictions (tabac, alcool...), les troubles de la latéralité, les migraines, l’asthme et allergies alimentaires, les enfants hyperactifs, l’énurésie, les douleurs en rhumatologie, la spasmophilie, les problèmes émotionnels, les troubles du sommeil…et cette liste est loin d’être exhaustive.

NATUROPATHE
• La Naturopathie
La naturopathie vise avant tout à préserver le capital santé en synthétisant plusieurs méthodes, de l’alimentation à la phytothérapie en passant par la réflexologie. Fondée sur le principe de l’énergie vitale de l’organisme, elle va pousser le corps à l’autoguérison. Médecine holistique comme les médecines traditionnelles chinoises et ayurvédiques, la naturopathie considère la santé comme un état global mêlant le corps et l’esprit. C’est la combinaison de plusieurs disciplines et solutions naturelles qui améliorent la qualité de vie et préserve la santé. Le rôle clé joué par l’alimentation dans la prévention des pathologies est totalement reconnu ainsi que l’apport de la phytothérapie et de l’aromathérapie. La fonction première du naturopathe est d'être un éducateur de santé en soulignant le rôle prépondérant de la nature. Son objectif est de rééquilibrer le fonctionnement de l’organisme par des moyens naturels en envisageant l’individu dans sa globalité.

HERBALISTE (équivalent Herboriste)
• La Phytothérapie
La phytothérapie est l'utilisation de plantes médicinales à des fins aussi bien préventives que curatives. L’art de soigner par les plantes est sans aucun doute la plus ancienne forme de médecine du monde. La phytothérapie n’est pas de l’allopathie où les médicaments auraient été substitués par des plantes. Il est question d’une thérapeutique fonctionnelle dans laquelle la maladie importe moins que le malade et qui a pour objectif d’optimiser les mécanismes auto-réparateurs de notre corps afin de favoriser de façon pérenne son équilibre. La phytothérapie utilise le « Totum Végétal » à savoir l’intégralité des composants issus de son métabolisme primaire et secondaire. Ses composés jouent un rôle global en donnant corps à une synergie d’actions qu’une molécule isolée ne peut atteindre en termes d’efficacité, de tolérance et de disponibilité. Le tout est plus grand que la somme des parties (Confucius).
• L'Aromathérapie
Partie importante de la phytothérapie, l’aromathérapie se caractérise par l’usage de plantes aromatiques dans un but thérapeutique. Les huiles essentielles sont principalement reconnues pour leurs propriétés anti-infectieuses et antiseptiques. Elles possèdent cependant bien d’autres capacités thérapeutiques remarquables dans le domaine neuroendocrinien, les troubles circulatoires, les phénomènes inflammatoires, les douleurs tendino-musculaires et articulaires, les pathologies dégénératives… Les fragrances aromatiques exercent une action positive sur le bien-être et jouent un rôle déterminant sur le retentissement psycho-émotionnel. C’est la raison pour laquelle l’utilisation des huiles essentielles est tout indiquée en naturopathie.



Pour augmenter le positionnement de cette annonce dans les catégories : Aromathérapie | Auriculothérapie | Naturopathie | Oligothérapie | Phytothérapie | ,
vous pouvez copiez le code suivant sur votre site internet :

Lien de retour à copier sur votre site : (résultat : Médecine alternative)

Il est impératif de laisser le code tel quel pour que les clics soient correctement validés.


Meilleur du Web : Classement des meilleurs sites web. Annuaire / top-sites médecine alternative